|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Historique


1963 - prise en service du bâtiment central comprenant les bureaux du personnel administratif, une salle de réunion, une salle de classe, une salle de séjour, une salle de conférence, un service restauration avec cuisine et dix-huit chambres à deux lits.

1966 - ouverture du hall omnisports comprenant une salle polyvalente, une salle de gymnastique artistique, une salle des arts martiaux, une salle de musculation.et une salle d'escrime.

1975 - prise en service de l'annexe à Luxembourg-Pulvermuhl comprenant des bureaux administratifs et les archives du patrimoine sportif. Le bâtiment se trouvant près de la rivière l'Alzette, des locaux sont également mis à la disposition de la Fédération de Canoë-Kayak pour le stockage de leur équipement d'entraînement.

1976 - ouverture du stade multisports comprenant les installations d'athlétisme et un terrain de football.

1992 - rénovation de la salle du Fort Rubanprèz (ancien dépôt de munition de la forteresse de Luxembourg) permettant ainsi le déroulement d'entraînements de fitness, de sports de combat et de danse pour amateurs.

1995 - ouverture de la nouvelle aile adjacente au bâtiment central comprenant au sous-sol quatre salles de classe, au rez-de-chaussée l'infrastructure de contrôle pour les examens médico-sportifs des licenciés auprès des associations sportives et des athlètes des cadres d'élite, au premier et deuxième étage dix chambres triples, dix chambres doubles convertibles en triples, quatre chambres doubles et quatre chambres simples.

1997 - réfection des installations d'athlétisme

1996 - 2004 - modernisation du bâtiment central inauguré en 1963 comprenant maintenant les bureaux du personnel administratif, une salle de réunion, une salle de conférence, huit chambres doubles et une chambre simple, des vestiaires-douches au sous-sol, une cuisine moderne et un réfectoire pour 80 personnes.

2000 - construction de trois terrains de beach-volleyball.

2002 - modernisation de la salle de gymnastique artistique.

2003 - rénovation du terrain de football doté d'un gazon à renforcement synthétique.

2005 - 2008

1) Remise en état globale du hall omnisports portant sur les installations de sport (salle polyvalente, salle de gymnastique artistique, salle des arts martiaux, salle de musculation), les installations sanitaires et techniques, l'accueil des spectateurs, le dépôt du matériel, ainsi que sur une nette amélioration de la sécurité générale.

2) Aménagement d'une surface de jeu polyvalente artificielle de 50 sur 50 m en plein air.

2008 - 2010

1) Modernisation de l'équipement de la cuisine

2) Construction de nouvelles chambres froides

3) Agrandissement de la capacité d'accueil du réfectoire à 200 personnes.

2012

1) Transfert des terrains de beach-volleyball pès du Fort Rubanprèz.

2) Construction d'un terrain multisports de 20m sur 10m et installation d'agrès de gymnastique outdoor près du Fort Rubanprèz.

Projet d'aménagement de trois couloirs couverts d'athlétisme de 60 m avec un sautoir pour le saut en longueur sur le stade multisports.