|     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

"Lëtz move!"


« Lëtz move ! », une nouvelle campagne en faveur d’une activité physique et sportive régulière

Initiée par le Département ministériel des Sports  et le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois avec le soutien du Ministère de la Santé, cette campagne a été lancée en date du 17 avril 2012 par Monsieur le Ministre des Sports Romain Schneider. Elle se situe dans le prolongement de la campagne pluriannuelle 2007-2010 « Meter fir Meter »  et fait partie des mesures proposées dans le cadre de l’extension  du plan d’action national « Gesond iëssen, méi bewegen » (pour le volet de l’activité physique).

Contrairement aux différents volets de « Meter fir Meter » qui avaient pour but de promouvoir des activités sportives bien définies, la nouvelle campagne affiche les particularités suivantes :

-         Promotion de l’activité physique et du sport en général. Tout compte : les activités physiques de la vie de tous les jours, celles des loisirs, les activités sportives. L’important est de bouger, de s’activer, de faire du sport.

-         La participation est ouverte à toutes les tranches d’âge, à tous les niveaux de savoir-faire, le choix des activités physiques et sportives est non-limitatif dans le respect de certains critères.

-         Il y a des références pour la quantité et la qualité de l’activité physique et sportive quotidienne, hebdomadaire, mensuelle.

-         Les participants sont mis en mesure de s’autogérer et de s’auto-motiver.

-         La campagne n’a pas de durée de vie limitée ; elle est évolutive en fonction des besoins constatés.

Mise en oeuvre de la campagne « Lëtz move ! »

L’expérience acquise lors de la campagne « Meter fir Meter » en 2009 (« Schwamm mat mam Molly » et 2010 (« Komm géi mat op de Mound ») avec l’utilisation d’un site Internet pour l’enregistrement des participants et la mise en place d’un compte personnel pour chaque participant a été mise à profit lors de la création d’un site spécial par le partenaire médiatique exclusif RTL.

Pour tout renseignement supplémentaire et pour l’inscription à la campagne, prière de se connecter à www.letzmove.lu