Logo Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Le Portail du Sport - Grand-Duché de Luxembourg

Adresse web (URL) de la page imprimée : http://www.sport.public.lu/fr/sport-loisir/europa-bewegt/?


Retour vers la page d'origine
 

Europa beweegt sech

(version imprimable)

Allez à la fin de l'encart.
Information et inscription

Ministère des Sports
66, Rue de Trèves
B.P. 180
2011 - Luxembourg
Tél. : (+352) (+352) 247-83400
Fax : (+352) (+352) 247-83440


Cette fête interrégionale de jeux pour aînés s’intègre dans la série d’efforts entrepris par le Département ministériel des Sports, en vue de promouvoir les activités physiques et sportives pour personnes âgées.

Les actions communes du Département ministériel des Sports et du Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois intitulées « Komm, kuck a maach mat » et « Sport kennt keen Alter », ont connu un grand succès auprès des groupes cibles concernés. Ces organisations se déroulaient dans différents centres sportifs du pays, avec, en moyenne, 500 participants par année.

Les efforts de sensibilisation ont notamment eu pour but de faire participer un grand nombre de personnes âgées aux journées nationales de la bicyclette, de la marche populaire, de la natation, ainsi qu’au City Jogging.

Suivant l’exemple de la Ville de Luxembourg, de nombreuses administrations communales offrent régulièrement, depuis un certain nombre d’années, des activités sportives aux personnes âgées, avec un encadrement de moniteurs spécialisés.

L’objectif principal est de favoriser l’idée européenne par des activités sportives et de concrétiser des contacts amicaux entre personnes âgées, sans négliger les aspects touristiques d’une telle rencontre. Un des buts essentiels est de stimuler les participants à pratiquer de façon plus régulière l’un ou l’autre sport présenté lors de cette manifestation.

Consciente du fait que beaucoup de personnes âgées aspirent à des activités physiques récréatives pour des raisons de santé, de contact, de plaisir et de bien-être, l’organisation « Europa beweegt sech » offre aux participants une gamme de jeux sportifs sous la surveillance et avec l’aide d’une centaine de moniteurs et collaborateurs.

Chaque participant pourra choisir, selon l’intensité souhaitée, entre différents ateliers: randonnées pédestres, randonnées cyclistes, jeux aquatiques, circuit comprenant un certain nombre d’activités offertes le long du parcours.

L’édition 2014 aura lieu à ÜBERHERRN (D), samedi le 19 juillet 2014

Des informations supplémentaires peuvent être demandées au Ministère des Sports – Service Sport-Loisir – au numéro de téléphone 247-83418 / 83411.




Dernière mise à jour de cette page le : 04-02-2014  
Retour vers la page d'origine