|     | Recherche avancée
Imprimer cette page

Pose de la première pierre du second hall des sports à l'INS
29-05-2018


En date du mardi 29 mai 2018, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, et le ministre des Sports, Romain Schneider, ont procédé à la pose de la première pierre du second hall des sports à l’Institut national des sports (INS) à Luxembourg-Fetschenhof.

Ce hall sportif fait partie du projet du Lycée des Sports (2010-2012) sur ce même site et est érigé à l’endroit du bâtiment provisoire de ce Lycée. Les coûts engendrés par la réalisation de ce hall avaient été intégrés dès le départ dans le budget total du projet du Sportlycée.

« Ce hall est un outil complémentaire et indispensable pour le bon fonctionnement du Sportlycée et complètera ainsi l’offre en équipements sportifs déjà présents sur le site dans l’intérêt, à la fois du Sportlycée et de nombreuses fédérations sportives en quête de lieux et d’équipements appropriés pour l’organisation de leurs entraînements, stages et autres activités » s’est réjoui le ministre des Sports Romain Schneider lors de son allocution.

Le ministre François Bausch, pour sa part, s’est félicité de la bonne collaboration dans ce projet de toutes les parties concernées en mettant notamment l’accent sur une particularité du projet au niveau de la « durabilité », à savoir la mise en place d’un éclairage naturel zénithal, en sus des critères mis en œuvre d’office par l’Administration des Bâtiments Publics, permettant ainsi de réduire l’éclairage artificiel. Le ministre a poursuivi en insistant sur le fait que la construction était assez compacte, et d’une emprise au sol réduite, avec un scellement de sol restant donc faible. Un soin particulier serait donné aussi à l’utilisation de matériaux durables et écologiques ainsi qu’à un confort de vie élevé afin de livrer aux sportifs un bâtiment permettant les meilleures conditions d’entraînement possibles.