|     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Gala de la presse sportive
08-12-2011


Plus de 600 personnes ont assisté le jeudi 8 décembre 2011 à la soirée de gala de la presse sportive au Casino 2000 de Mondorf qui réunit annuellement le gratin du sport luxembourgeois pour couronner les meilleurs sportifs de l’année.

A l’honneur cette fois, pour la troisième année d’affilée, le coureur cycliste Andy Schleck qui a devancé cette année son frère Fränk et le tennisman Gilles Muller grâce notamment à sa 2e place au classement final du Tour de France dont il a remporté l’étape reine au sommet du col du Galibier.

Côté féminin, c’est une Mandy Minella radieuse, qui a remporté pour la première fois, le trophée de la meilleure sportive d’une courte tête devant la judoka Marie Muller et la cycliste Christine Majerus, le parcours impressionnant de la talentueuse Mandy Minella lors de l’US Open de tennis à New York ayant fait pencher probablement la balance en sa faveur.

Par équipes, c’est l’équipe nationale de football, victorieuse cette année de l’Albanie et de la Slovaquie, qui a remporté le titre devant la formation de Differdange, qualifiée cette année pour le 4e tour en Europa League et l’équipe nationale de tennis de table dames, 12e du Championnat d’Europe.

Le prix du jeune espoir a été décerné au triathlète Bob Haller, le prix d’honneur revenant au président du Club hippique de Beaufort, M. Paul Kayser, pour ses mérites dans l’intérêt de l’équitation luxembourgeoise. Enfin, c’est le couple Josy et Yvonne Stoffel, qui a bien mérité du trophée du fair play, décerné pour la première fois cette année, au vu de sa carrière exemplaire au service de la gymnastique luxembourgeoise.

 « C’est une grande année sportive 2011 qui s’achève pour notre pays dans le cadre de cette soirée festive qui fait honneur à l’ensemble du mouvement sportif luxembourgeois », s’est exclamé le ministre des sports Romain Schneider dans sa brève allocution pour féliciter tous les sportifs couronnés ou sélectionnés pour l’attribution des trophées du meilleur sportif de l’année.